mercredi 16 janvier 2013

Les passages télé de Louis de Funés : 22/01/1961

Pour L'émission de télévision "Le théâtre" Louis de Funés est interviewé par Max Favelli.

Il évoque les mille petits métiers exercés dans sa jeunesse : "J'ai été apprenti fourreur à l'école professionnelle de la fourrure. Nous visions le canari de la fenêtre d'en face avec des élastiques. Nous n'avons jamais touché l'oiseau mais la dame a convoqué la police et j'ai été mis à la porte de l'école. J'ai été aussi arpète dans une maison de fourrure . Je faisais les livraisons , je ramassais les épingles et les clous avec un aimant et je redressais les clous courbés. Puis j'ai été dessinateur industriel dans une usine de voitures. Ensuite aide comptable, mais je faisais des erreurs monstrueuses et j'ai été mis à la porte. J'ai été étalagiste pendant 5 ans, cela m'a beaucoup plu, cela se rapproche du théâtre , ce sont des décors. J'ai été pianiste de bar, dans ma dernière place, je jouais de 5 heures du soir à 5 heures du matin. 12 heures, 1000 Francs et nourri. Après 12 heures de piano, je me comparais à Eric Von Stroheim dans la "Grande illusion", j'étais trop fatigué pour manger. Ma première expérience au cinéma, c'est grâce à Daniel Gélin : un petit rôle dans la "Tentation de Barbizon", j'ouvrais une porte. Mes vrais débuts, ce sont avec les Branquignols. Aujourd'hui, je joue "Oscar" à la Porte Saint Martin".



Affiche de la pièce avec la distribution : Denise Provence, Michel Larivière, Dominique Page, Germaine Delbat, Odile Poisson.

 Long extrait de la pièce avec Louis de Funes, son épouse , sa fille et le fiancé.




  • Odile Poisson joue Colette, La fille des Barnier :


  • Denise Provence joue Madame Barnier :



  • Guy Bertil joue Christian Martin :





Et Louis de Funès joue Bertrand Barnier :


2 commentaires:

  1. L'intervieweur me semblait être André Leclerc. En tout cas, cette émission est captivante. Elle est l'occasion d'une rétrospective large de la vie professionnelle de l'acteur et d'un long extrait d'une repétition (puisque les représentations de la pièce n'ont pas encore débutées au 22/01/1961) enregistrée pour l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. L'intervieweur me semblait être André Leclerc. En tout cas, cette émission est captivante. Elle est l'occasion d'une rétrospective large de la vie professionnelle de l'acteur et d'un long extrait d'une repétition (puisque les représentations de la pièce n'ont pas encore débutées au 22/01/1961) enregistrée pour l'occasion.


    RépondreSupprimer