mardi 22 janvier 2013

Les passages télé de Louis de Funés : 04/11/1968

Dans le cadre de l'émission "Pour le cinéma" interview de LOUIS DE FUNES par FRANCOIS CHALAIS à propos de sa conception du métier d'acteur et de son succés : "Je crois en la vertu des films bien faits et c'est ce que j'ai essayé de faire avec mes amis metteurs en scène. Et cela marche comme un plat bien cuisiné est toujours bon. J'ai été effrayé par le succès, je ne m'y attendais pas. J'ai essayé de mettre le maximun de qualité et de trouvailles dans ce que je faisais. Je ne cherchais pas le succès, je cherchais à bien faire. Normalement, je devrais être un bon second, mais il n'y a pas de premier, j'ai cette chance là. J'ai fait beaucoup de petits rôles dans beaucoup de films. Certains de ces films ressortent aujourd'hui avec un nouveau titre. C'est un abus de confiance du public car les gens croient aller voir un nouveau film. Un producteur italien va m'assigner parce que je ne veux pas doubler un film que j'ai tourné en Italie il y a dix ans avec Toto et où j'apparais quelques minutes. J'estime que c'est une escroquerie du public. Je veux faire un travail minutieux, un travail d'orfèvre. Le succès est venu au bon moment. Je ne regrette pas les 1000 petits métiers qui m'ont permis de connaitre 1000 personnes et 1000 situations. J'ai tout dans la tête et cela vient à la demande. Quand je me revois dans mes anciens films, je vois quelqu'un qui avait beaucoup de tics et de grimaces. Je cachais mon trac. Je ne fais pas de grimaces : je fais des expressions. Etre drôle , ce n'est pas drôle du tout".Au cours de l'itw extrait de "La Poison" (film de SACHA GUITRY) et extrait des "Belles Bacchantes" (de ROBERT DHERY).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire